languageالعربية

Iyed Dahmani : Mohamed Zouari est un martyr

This browser does not support the video element.

Le ministre auprès du chef du gouvernement, chargé des relations avec l’ARP, Yassine Dahmani a déclaré dans Midi Show de ce mercredi 21 décembre 2016 que l’universitaire et ingénieur Mohamed Zouari, assassiné à Sfax, est un martyr.

Iyed Dahmani a souligné que les groupes de la résistance palestinienne ont affirmé que Mohamed Zouari a travaillé avec eux et qu’il a été assassiné lors d’une opération très bien organisée. Il a ajouté que tout laisse penser que la piste du Mossad ne peut être écartée.

Dans ce contexte, Iyed Dahmani a indiqué que la Tunisie soutient tous les mouvements de libération nationale partout dans le monde et en particulier la cause juste du peuple palestinien.

Selon lui, les détails relatifs à ce crime seront bientôt dévoilés et que la Tunisie n’hésitera pas à saisir le conseil de sécurité de l’ONU, si l’implication du Mossad dans l’assassinat de Mohamed Zouari se confirme.

 

Le centre national de renseignements doit opérer sous l’égide de la présidence du gouvernement


Sur un autre plan, Iyed Dahmani a déclaré que le centre national de renseignements annoncé hier, 20 décembre 2016 lors d’un conseil ministériel, devra opérer sous la supervision de la présidence du gouvernement.

Il a ajouté que la création du centre national de renseignements était planifiée d’avance et que la décision na été examiné mais l’assassinat de Mohamed Zouari a accéléré les choses.

Iyed Dahmani a affirmé que ce centre doit regrouper toutes les agences de sécurité et de renseignements et transmettra les rapports au pouvoir exécutif. Son travail comprend deux volets stratégique et opérationnel et concerne non seulement les affaires terroristes mais toutes les affaires qui risquent de porter atteinte à la sécurité nationale, a-t-il souligné.
 

share